Notre équipe (Old)
Geneviève Lemieux
Conception graphique et design
Geneviève Lemieux, infographiste et diplômée en arts visuels, sait laisser libre cours à sa créativité tout en alliant son talent aux besoins et aux désirs de ses clients. Plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’imprimerie, dont dix en tant que responsable du département de prépresse, plus d’une dizaine d’années en conception graphique et mise en page pour plusieurs maisons d’édition, également copropriétaire d’un journal publicitaire tiré à plus de 10 000 exemplaires pendant quatre ans, lui ont permis de toucher à maintes facettes de son métier et de rejoindre une clientèle aux besoins diversifiés, qui lui reste fidèle pour la qualité de son travail et de son service personnalisé et professionnel. Intuitive, efficace, responsable et minutieuse, Geneviève maîtrise son art avec une grande compétence.
Geneviève appuie l’équipe en matière de conception d’éléments graphiques et de design visuel pour les documents techniques des mandats.
Adam Levasseur
Communication | Logistique
Adam est diplômé du programme de Médias et communications du Collège Algonquin. Il compte près de dix ans d’expérience au sein du secteur de la santé. Adam est le principal allié de Mélanie pour la réalisation de son partenariat d’affaires avec Unearth Education, où il contribue à la conception du contenu de formations pédagogiques, établit les partenariats, maintient les relations externes et assure la logistique pour la réalisation des événements de formations et de développement de carrières. Adam offre son appui à la coordination de la gestion administrative, à des mandats spécifiques en communication et en relations externes.
Marie-Belle Pépin
Gestion | Analyse | Recherche
Marie-Belle a fait ses études au Baccalauréat en Histoire de l’Université Laval à Québec. Cette formation lui a appris la recherche méthodique et méthodologique, à faire des résumés concis et à produire des dissertations détaillées.
Elle a fait ses études en éducation à la petite enfance en 2008 et est membre du Collège des éducatrices à la petite enfance de l’Ontario depuis ce temps. Elle compte plus de douze ans d’expérience dans le domaine de la petite enfance francophone du sud-ouest de l’Ontario. Ses études et son expérience dans le domaine lui donnent une bonne connaissance des domaines de développement de l’enfant et du nouveau Curriculum du ministère de l’Éducation de l’Ontario « Comment apprend-on? ». Ayant évolué personnellement dans le domaine, elle a aussi une très bonne connaissance des défis quotidiens auxquels font face les centres de la petite enfance et les organismes à but non lucratif.
La combinaison de ces deux formations lui a permis de participer à l’écriture de différents articles dans le domaine de la petite enfance ainsi que de participer à l’élaboration de formations pour le personnel éducatif d’un Centre préscolaire francophone en Ontario.
Marie-Belle compte également les formations suivantes : The Emotionally Intelligent Leader et Cognitive Behavioural Therapy Practitioner. Les connaissances acquises permettent de transformer le parcours de divers mandats.
Depuis qu’elle a joint la firme, Marie-Belle offre un appui direct à tous les mandats. Elle participe à la conception de la démarche proposée au client, à la recherche, à l’analyse et à la rédaction des livrables.
Louise Wolfe
Adjointe administrative
Louise a acquis plus de 20 ans d’expérience à l’Agence canadienne de développement international (ACDI), en formation aux adultes, en conception et développement de cours en informatique, de présentations, de cours en ligne et de matériel de référence dans les deux langues officielles. Elle possède une connaissance approfondie des logiciels (informatiques) et des systèmes de gestion de l’information. Tout au long de sa carrière, elle a fait preuve d’excellentes compétences en communication et de professionnalisme, de patience et d’engagement à tous les niveaux de la communauté des utilisateurs, des collègues et des clients.
Louise travaille au sein de la firme depuis sa création. Elle appuie l’équipe dans les tâches administratives et techniques des mandats.
Marie-Gaëtane Caissie
Lead en veille financière
Ambition : Propager un leadership inspirant pour l’avancement de la francophonie, relever de nouveaux défis et travailler dans un milieu dynamique.
Mission : Vous accompagner sur la route du succès de votre entreprise/organisation.
Résultat visé : Stabilité et prospérité où l’innovation est valorisée.
Impliquée et dévouée à l’épanouissement des communautés francophones en situation minoritaire, voilà un portrait qui représente bien Marie-Gaëtane, cette femme d’action. L’évaluation, l’élaboration et l’application en besoin de financement, en stratégie de communication et en opération organisationnelle sont ses grandes forces. Elle performe rapidement en côtoyant des professionnels talentueux afin d’atteindre des objectifs communs.
Savoir comment expertiser les besoins de financement et de rechercher des subventions est un travail que Marie-Gaëtane maîtrise avec brio. Elle démontre une expertise hautement reconnue dans le domaine et compte plus d’une vingtaine d’années à son portfolio en recherche de subvention, en rédaction de demande de financement et en développant la communication entre les partenaires par l’accompagnement de la mise en place des stratégies et le pilotage lié à leur élaboration.
Au fil du temps, avec différents organismes et bailleurs de fonds, elle a développé plus d’une centaine de projets avec la collaboration de nombreux partenaires, tant au provincial qu’au fédéral. Elle a mis ses connaissances au service de plusieurs organismes au cours des deux dernières décennies avec l’élaboration de subventions et de projets, pour un montant dépassant les dix millions de dollars.
Nathalie Thériault
Experte en langue française
Objectif : Que votre entreprise se démarque de par sa QUALITÉ et sa FIABILITÉ.
« Amoureuse des mots et de la langue depuis toujours, j’anticipe continuer de
promouvoir l’excellence dans la présentation écrite ou électronique des documents en français qui me sont confiés, avec la rigueur et le professionnalisme auxquels le client est en droit de s’attendre ».
POUR VOUS DÉMARQUER, OPTEZ POUR UN CONTENU OPTIMISÉ ET SANS FAUTE!
En tant que réviseure-correctrice pigiste depuis plus de 15 ans, Nathalie possède l’expérience et les compétences pour effectuer la révision, la relecture et la correction de l’ensemble de vos documents.
* Les services de Nathalie sont disponibles à la clientèle.